07 Aug 2018
Photo Notre avis sur les Fleurs de Bach

Notre avis sur les Fleurs de Bach

Fleur de bach

Les Fleurs de Bachs sont des fleurs qui agiraient sur les émotions. Ainsi, à chaque émotion, il y a un type de fleur qui agit sur elle. De plus en plus de personnes ont recours à ces plantes. Alors, sont-elles réellement efficaces ou avons-nous affaire à un effet placebo ? Ci-après notre avis sur les Fleurs de Bach.

Beaucoup d'avis positifs sur les Fleurs de Bach

Depuis le succès du mélange « Rescue » avec comme composition cinq fleurs (Impatients, Cherry Plum, Clématis, Star of Bethlehem et Rock Rose), plusieurs personnes ont essayé ces fameuses fleurs. Si vous faites un peu de recherche, vous constaterez facilement les avis positifs des personnes sur les Fleurs de Bach.

  • Ces plantes sont réputées agir sur l'anxiété, le stress, le contrôle de soi ou la confiance en soi, la peur.
  • Bref, elles sont utilisées pour transformer les émotions négatives en quelque chose de positif.
  • Après avoir utilisé ces extraits de fleurs, des personnes retrouvent facilement leur concentration, d'autres ne sont plus obnubilées par leur peur.
  • Il y en a même qui ont réussi à arrêter de fumer.
  • Plusieurs personnes sont devenues moins irritables, d'autres plus courageuses et déterminées.
  • Parmi les Fleurs de Bach, vous en trouverez qui sont réputées agir contre les chagrins et peines, qui vous aident à être plus patient, ou être moins dur envers vous-même.

Les avis négatifs sur les Fleurs de Bach

Parmi les personnes qui ont testé les Fleurs de Bach, il y en a qui ne les ont pas approuvées. Parmi ces personnes, beaucoup d'entre elles n'ont pas réussi à ressentir les effets escomptés. D'autres dès le début de leur test ont taxé les médications comme un placebo.

Il y a également celles qui pensent que la médecine doit devenir du progrès et que les Fleurs de Bach sont un retour en arrière. D'autres questions peuvent se poser : le traitement a-t-il bien été suivi ? La durée a-t-elle été respectée ? Le testeur a-t-il pris le bon flacon ? (pour rappel, il faut une ou des fleurs précises pour une émotion précise).

Les études cliniques sur les Fleurs de Bach

Jusqu'à aujourd'hui, aucune réelle étude scientifique n'a été faite sur l'efficacité de ces élixirs. Néanmoins, il y a des pays qui ont commencé à s'y intéresser de très près. À Cuba, plusieurs institutions ont mené des études cliniques.

Les tests ont été réalisés sur terrain dans différents cas tels les troubles psychologiques et des maladies chroniques. Et les résultats sont plutôt encourageants. L'Équateur et le Chili reconnaissent aussi les Fleurs de Bach.

Qu'est-ce qu'on pense des Fleurs de Bach ?

D'abord, les Fleurs de Bach sont des produits 100% naturels et jusqu'à maintenant, personne n'a déclaré être malade après en avoir pris. Donc, vous ne risquerez pas grand-chose en les prenant. Puis plusieurs personnes ont ressenti des améliorations après un traitement de fond.

Et sur le placebo, il n'y a pas de problème à cela, car l'essentiel est de se sentir mieux, preuve scientifique ou pas. Nous vous conseillons donc de tester par vous-même, vu que le prix est accessible à tout le monde.