17 Aug 2018
Photo Comment s'utilisent les fleurs de bach ?

Comment s'utilisent les fleurs de bach ?

Utilisation fleur de bach

Les Fleurs de Bach ont d'excellents effets sur les sentiments négatifs. Elles harmonisent les comportements déséquilibrés pour les transformer en un état plus positif. Comment s'utilisent-elles pour avoir les effets escomptés ?

Analysez vos émotions avant de vous lancer

Il est utile de savoir que les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments pour traiter une maladie. Elles agissent directement sur vos émotions. Du coup, il est primordial que vous repériez exactement l'émotion sur laquelle vous voulez travailler.

En effet, une fleur correspond à un cas précis, et il y a 38 fleurs qui ont été répertoriées par Edward Bach. Si vous prenez un élixir inadapté (n'ayez pas peur, il n'y aura aucun risque sur votre santé), vous ne ressentirez aucun effet. Et si vous utilisez toutes les fleurs en même temps, ce qui est absurde, les actions des élixirs s'annulent

Pour connaitre le bon flacon à prendre,

  • Lisez le descriptif qui y est inscrit, ainsi que les états émotionnels négatifs et les transformations espérées avec le traitement.
  • Ensuite, comparez avec votre ressenti actuel.
  • Dans l'analyse de vos émotions, vous devez être objectif, sans tricher.

Plusieurs pages sur Internet pourront vous aider pour plus d'informations, ou demander des conseils à un spécialiste en Fleurs de Bach. À noter que, quelle que soit la façon dont vous utiliserez les élixirs, la prise doit être répartie sur la journée. Continuez le traitement pendant la durée qui a été prescrite, même si vous ressentez les effets dès les premiers jours.

Les Fleurs de Bach prises par voie orale

Pour une émotion passagère, prenez deux gouttes d'élixir que vous ferez tomber sous votre langue au moment où vous sentez une émotion négative. Pour traiter des troubles anciens, vous pouvez prendre 4 gouttes directement sous la langue ou diluée dans une boisson.

Pour cela, ajoutez les gouttes de Fleurs de Bach dans un verre d'eau de source, de jus de fruit ou de tisane. Répétez l'opération au moins quatre fois par jour pendant trois semaines au minimum. Pour éviter les risques d'oubli, ajoutez 16 gouttes d'essence de fleurs à votre bouteille d'eau.

Fleurs de Bach : traitement par voie cutanée

La prise traditionnelle se fait par voie orale. Mais si la personne traitée ne peut pas boire, le traitement peut se faire en utilisant d'autres manières. Par exemple, il est possible d'effectuer des massages avec les élixirs directement sur le front, les poignets, la paume des mains ou les plantes des pieds.

Vous pouvez aussi procéder par pulvérisation. Mettez quelques gouttes de Fleurs de Bach dans de l'eau de source et transférez dans un flacon spray. Lors du bain, ajoutez quelques gouttes d'élixir dans l'eau de votre baignoire et relaxez-vous dedans pendant 15 minutes.

Les autres usages externes des Fleurs de Bach

Quand vous dormez, laissez tomber quelques gouttes d'élixir sur vos taies d'oreiller et le drap, cela vous apaisera. Vous pouvez aussi recourir aux crèmes, parfums d'ambiance ou lotions à base de Fleurs de Bach. Enfin, vous pouvez utiliser plus d'une fleur à la fois, mais demandez l'avis d'un conseiller Fleur de Bach qui a suivi une formation.